Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chapitre 19 : Premier pas et désespoir

par Wolf 19 Août 2016, 23:04

Chapitre 19 : Premier pas et désespoir

C'était le jour J, nous nous rendions chez Anais avec ma mère qui était également invitée à passer la soirée avec la mère d'Anais. Cette dernière avait invité d'autres personnes auxquelles nous allons donner des noms : Marie, sa meilleure amie, accompagnée de Yoann, le copain de Marie, Nick, un ami d'Anais, Marie et Yoann, Andréa et Manue, deux anciennes amies du collège et Emma, une amie à Marie et Anais. Nous entamions l'apéro en la compagnie des parents d'Anais et de ma mère dans la salle à manger, faisant la rencontre des quelques personnes que je ne connaissais pas.

Nous laissions ensuite les parents d'Anais et ma mère pour nous rendre dans le garage où était installée une table et des chaises pour la fête. Anais était particulièrement contente de nous montrer sa chaîne hi-fi qu'elle avait récemment obtenue (pour son anniversaire il me semble justement). Nous continuions de boire l'apéro, pour moi, l'ambiance était propice pour faire mon premier pas, lorsqu'Anais me pris à part afin de me parler.

Sur le coup, mon cœur s'est mis à battre la chamade, "pourquoi veut-elle me parler en privé ?" me demandais-je. Tout à coup, j'ai senti mon sang se glacer jusqu'au plus profond de mon cœur :

"Dis-moi Justin, qu'est-ce que tu penses de Nick ?" me demanda-t-elle, "Parce qu'en fait, je l'aime bien et je voulais connaître ton avis même si tu viens juste de le rencontrer."

Sans vous mentir, je crois n'avoir jamais ressenti un plus grand vide qu'à ce moment-là. Moi qui était décidé à entrer sur scène, à faire le premier pas, j'apprenais qu'elle s'était déjà intéressée à un autre garçon qu'elle avait connu grâce à son ex. A première vue, j'avais très bien cerné le fait qu'il était complètement différent de Joe et qu'il avait l'air plus gentil. Mais même en sachant cela, je ne voulais dire qu'une seule chose : "Et moi dans tout ça ?"...

Il me semble que je suis resté sans réponses pendant plusieurs secondes, j'avais très certainement le regard vide. Tous mes espoirs, tout ce que j'avais pu imaginer, tout était en train de disparaître à cause d'une question qu'elle m'avait posée. Malgré tout, elle avait l'air plus ou moins contente de me poser cette question, elle n'avait plus ce regard de fille perdue et désemparée. C'est alors que je fis la plus grosse erreur de toute ma vie...

"Il a l'air sympa..." lui ai-je répondu.

J'avais complètement fait taire mes émotions, je n'étais plus du tout maître de moi-même. Elle a souri, je me suis alors posé un millier de questions : "Qu'aurait-elle fait si je lui avais dit que c'était trop tôt ? Est-ce qu'elle aurait suivi ma réponse ? Aurais-je du lui dire qu'avant de s'intéresser à quelqu'un d'autre, elle pouvait d'abord regarder le garçon qui se trouvait juste devant ses yeux ? Aurais-je du simplement lui dire "Je t'aime" ?". Après coup, je me suis dit que ce n'était peut-être pas terminé pour moi, qu'elle prendrait le temps d'y réfléchir plus longuement avant de prendre une décision hâtive...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page